Conformément à l'article L.221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai maximum de 14 jours pour retourner à vos frais, les produits qui ne vous conviendraient pas pour un remboursement. Le délai court à compter du jour de réception de la commande si celle-ci est complète. Si la commande est incomplète, le délai court à daté de la réception du dernier produit livré. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Les articles doivent être retournés en parfait état dans leur emballage d'origine, eux même en parfait état de revente, accompagnés du bordereau de rétractation qui vous sera fourni.
Si le(s) produit(s) retourné(s) présente(nt) une dégradation, la Société se réserve le droit de ne pas effectuer de remboursement. De même, tout emballage d'origine dégradé et ne permettant pas de présenter un état de revente standard entrainera la déduction de frais de reconditionnement d'un montant forfaitaire de 5 € TTC.
Les envois retour devront obligatoirement être fait avec un système de suivi (numéro de suivi ou recommandé avec avis de réception).
A défaut de respect de cette procédure, les articles ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. Il vous appartient de prendre une assurance pour l' envoi retour à hauteur de la valeur des produits concernés. En cas de perte d'un colis retour, vous devrez vous rapprocher du transporteur sollicité afin de déposer une réclamation et exercer votre option d'assurance, si celle-ci a été prise, afin d'obtenir le remboursement du colis perdu. En tout état de cause, la Société est, dans cette situation, dégagé de tout remboursement.
Dès que vous avez exercé votre droit de rétraction dans le délai et les conditions impartis, la Société s'engage à vous rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis, à l'exception des frais de port de la commande initiale.
Par exception à ce qui précède, et conformément à l’article L221-28 du code de la consommation, la faculté de rétractation ne s’appliquera pas aux ventes par la Société des articles répondants notamment aux critères suivants :
- Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
- Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- Fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
- Fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.
Cas des frais de port offert : Certains articles et/ou certaines commandes peuvent faire l'objet de frais de port offert. Il est entendu que les frais de port offert sont une promotion soumise à conditions (achat d'un ou plusieurs articles, atteinte d'un certain niveau de panier de commande etc...).
En conséquence de quoi, toute annulation de commande avec frais de port offert entrainera automatiquement la déduction de la valeur des frais de port engagée par la Société du montant à rembourser au Client.
Frais de transaction : Toutes commandes réglées par carte bleue ou PayPal entraine la facturation à la Société d'une commission de transaction par l'opérateur financier en charge de la transaction.
En cas d'annulation de commande ou d'exercice du droit de rétractation même partiel, tous les frais financiers supportés par la Société lors de la commande initiale seront déduite du montant de remboursement.
Pour de plus amples informations sur la politique de retour produit, nous vous invitons à parcourir notre tuto "Retour produit(s) et remboursement"